Qui se cache derrière TangoRésine




J'ai découvert la résine mi 2017, j'ai visionné une grande quantité de vidéos sur Pinterest et Instagram afin d'apprendre à mieux la connaitre et j'ai commencé à la tester au début de l'année 2018 puis, j'en ai fait mon activité principale en Décembre 2020 en créant mon entreprise @TangoRésine.

Dans le privé, en tant que femme, épouse, maman, mamie et copine, je suis Sylvie. Je vis dans le Gard entre Alès et Anduze (30 Occitanie) et entre une cigale et un brin de lavande... ☀ ... Créer est une vraie passion et la partager autour de moi est nécessaire à ma vie.

Ah les inséparables ! Vous savez, ces petits oiseaux aux plumes riches en couleurs ! Mon mari et moi sommes un peu pareil, inséparables à la vie comme au travail. Nous n'avons pas les plumes mais aimons les couleurs et les transmettons dans nos réalisations.


À la maison nous aimons l'art et c'est cette passion commune qui nous a fait se décider à créer ensemble mais chacun son atelier respectif.
Mon mari c'est le garage, il y travaille le bois où il crée sur demande des coffrets, des présentoirs bijoux, des photophores et bien d'autres objets sortis de son imagination très fertile... mais aussi de très belles lampes en bambou avec motifs entièrement réalisés à la main.... Oui, les plumes c'était une image, il a deux mains o_O
Et puis il y a moi, dans mon atelier à l'étage de la maison, c'est un peu petit, c'est un peu fouillis mais c'est beaucoup d'amour quand je commence à créer. C'est aussi du fait main (même si j'adore mettre des plumes dans la déco de mes photos). Moi c'est la résine époxy et la résine UV pour des objets déco, des bijoux, des tableaux mais aussi des horloges.
En plus de la résine, je crée aussi des objets en gypse (sulfate de calcium), cette jolie matière minérale éco-responsable et respectueuse de l'environnement, sous-verres, bougeoirs, statuettes... et depuis peu, je m'essaie à la résine de synthèse que l'on appelle Jesmonite.
Chaque objet (bois, bambou, résine époxy, uv ou de synthèse, céramique..) est unique puisque fait main.


Ah oui, mais c'est qu'il y a aussi le studio pour mes vidéos YouTube et comme je volette de mon atelier au studio (qui se trouvent côte à côte) et bien c'est le fouillis partout ... Quand je vous disais plus haut que c'était un peu petit, c'est que ça l'est vraiment ! Me faudrait toute la maison, pouvoir m'étaler, avoir un plus gros stock de paillettes, de pigments, de strass, de poudre de fée, des feuilles aux milles couleurs vous savez comme les holographes ! Oh que c'est beau quand ça brille mais surtout, quand ça brille dans les yeux de mes clients ♥
et je voudrais aussi une ribambelle de tiroirs pour y ranger toutes mes idées même si elles sont aussi folles les unes que les autres ! Aussi folles que moi ? Sans doute, mais avouez, c'est comme ça que vous m'aimez
😆

Ma citation préférée est la mienne haha... "Travailler son art c'est aussi le sublimer par des finitions - TangoRésine". 

Vous pourrez aussi me découvrir sur divers réseaux sociaux comme Instagram, YouTube, Pinterest et Facebook (profil, page et groupe), tous avec le même nom : TangoRésine.

 

Belle visite à vous ♥
Sylvie

 

 




TangoRésine.
tango.resine@orange.fr

 
Droits d’auteur - Toute reproduction, même partielle, est interdite.